
Istanbul, Reflets du Bosphore
Il est de ces villes qu’on ne comprend pas si facilement. Il faudra un peu de temps à Istanbul pour qu’une fois foulée du pied, la ville vous dépayse. A la frontière entre l’Europe et l’Asie, elle s’amuse avec ses multiples facettes, et exigera sûrement un peu de votre patience avant de s’ouvrir à vous et de révéler, en toute confiance, les secrets de sa vraie personnalité.
En ce mois de novembre 2023, une eau teintée de quelques gouttes de quatre destins étrangement écrits, coulait dans les eaux du Bosphore. Au détour du Grand Bazar, la où la ville bouillonne, nous sommes tombés nez à nez avec des amis qui furent aussi mes anciens voisins de Montréal, et nous ne nous sommes plus quittés du voyage. Parfois, la vie vous fait quelques surprises et vous offre une palette de couleurs magiques avec lesquelles vous pouvez peindre les instants les plus irréels et enivrants, vous donnant presque l’impression de revivre des souvenirs avant même qu’ils n’aient eu lieu.
Visiter Istanbul le cœur empli d’amour et d’amitié, c’est la plus belle manière d’en ouvrir les portes secrètes et d’y laisser à jamais un petit bout de son âme de voyageur…
Date
12 March 2025